BIO


BIO

Ivan Alonso Gonzalez, est né à Madrid le 4 avril 1975.
Diplômé par une license de Géologie à l’Université de Madrid en 1999.
Après 5 années en tant que musicien, il découvre le monde du Cirque à Lisbonne en 1998.
Il s’est formé dans les écoles de cirque d’Espagne, Brésil, et France se spécialisant en Clown, Equilibre et Mat-chinois.
Membre fondateur du cirque “Circ Bover” avec lequel il est parti un an et demi de tournée.
Il collabore avec plusieurs compagnies.
Il travaille avec deux spectacles en solo durant plus de 10 années dans des festivals de theâtre de rue, dans plus de 15 pays.
Il participe activement dans des projets de Cirque Social
Aventurier, geologue, poliglote, Ivan Alone a parcouru la moitié du monde au travers du Cirque. Un chapiteau dans les camps de réfugiés du Sahara, un autre dans les quariers populaires du Chili, une école de Cirque en Colombie, des tournées ininterrompues dans des festivals d’Europe, Sud-Amérique et Asie.


Ivan Alone, infatiguable chercheur, modèle toute son experience dans AIRE, trouvant un spectacle qui accroche, surprend et innove, avec un mélange d’arts de rue et de salle.
Il a été recompensé par différents prix dans différents endroits du monde, ce qui démontre son succès auprès de tout type de public.

Il travaille en tant qu’artiste en solo depuis 2003 avec plusieurs spectacles:

“Vuelo”, basé sur le clown et l’improvisation pour la rue. Avec une tournée dans plus de 30 festivals et 15 pays.

“Silla Bemol” pour salle, avec musique en direct, mat-chinois et chaises d’équilibre.

Avec un format court de cabaret en salle:
Il a participé à un bon nombre d’évènements avec deux numéros “La Flor” (“la fleur”) clown musical mis en scène par Eric de Bont, et “Sillas Acrobaticas” (“Chaises Acrobatiques”) plus technique, investiguant les délicats equilibres sur mains sur des chaises.

Et avec une compagnie de musique, Carlos Ramos à la guitarre classique, “Opus 68”, une pièce sensible et poétique avec le côté le plus tendre d’Ivan Alone

Actuellement il est en creation d’un nouveau spectacle “Ivan Alone so…” ou se combine la creation contemporaine, la danse, le mat-chinois  et l’acrobatie, les arts d’Ivan Alone.